mercredi 25 février 2009

Affronter l'ennemi de l'administration


Je suis toute énervée. Les gens de la CAF et de la CPAM, c'est des méchants. Je pense qu'on les forme pour ça. Pour être des monstres virtuels, des haines dématérialisées. Le pire, dans tout ça, c'est que cet ennemi avance masqué. On ne sait jamais à qui on a affaire au bout du fil, chaque fois la réponse est différente, et lorsqu'on envoie des mails ou des courriers, on n'a jamais de réponse. Ce sont des sadiques. Déjà, pour mon congé maternité, j'avais reçu mes indemnités avec deux mois de retard (mon compte en banque maigrissait à vue d'oeil à mesure que mon ventre grossissait). Là, la CAF, ils s'amusent à me faire tourner en bourrique avec mon changement d'adresse. Les sommets sont atteints en terme de créativité. Déjà, ils ont mal noté ma nouvelle adresse. Ensuite, ma nouvelle CAF, a, paraît-il, "pris beaucoup de retard". Mon changement de situation sera donc traité en 3 mois, "en étant optimiste" disent-ils. Pendant ce temps-là, ben, plus d'allocations familiales, plus d'aides pour payer notre nounou (ça coûte un smic, une nounou), plus rien. Je les abhorre, je les exècre, je les méprise. Mais le pire, c'est qu'ils s'en foutent complètement, ces serpents. Il n'y a pas plus anxiogène que de se battre contre un ennemi invisible. Et vous, quels sont vos trucs pour combattre cette créature cauchemardesque?

2 commentaires:

  1. Ah l'administration! Un véritable Leviathan, tentaculaire, monstrueux, et cauchemardesque!
    Je te souhaite bien du courage, car si tu veux parvenir à tes fins, il va te falloir les harceler! Ne les lâche pas car ils ont tant de discours contradictoires qu'il faut s'y retrouver...
    Moi je vais devoir lutter avec l'Education nationale... rien que ça! Je pense que je vais m'arracher les cheveux!

    RépondreSupprimer
  2. Ben j'ai affaire à eux tous les jours pratiquement de part mon travail et j'en arrive au point où ... oui ... oui certes avec un peu de honte ...mais oui je l'avoues : JE LES POURRIS! au téléphone, par courrier ou par mail ... (meme si dès qu'on parle de mail on a l'impression de parler chinois ne parlons pas du scan alors!!).
    Donc voilà ces espèces de faux salariés au ton monotone et qui ne comprennent rien et ont pour seule ambition et comptétance d'épuiser mon système nerveux ben je me gêne plus.
    C'est peut etre pas joli joli mais ca fait un bien fou!!!!

    RépondreSupprimer