vendredi 30 octobre 2009

Danse!


Parmi tous mes vices, je ne sais pas si vous le savez, mais je suis passionnée par la danse.
J'en ai fait, non-stop, de mes 5 ans à mes 20 ans, dans la même école.

Danse classique pour commencer, puis jazz et contemporaine. Le mercredi, puis, aussi, le vendredi soir, et le samedi après-midi. Cela pouvait monter jusqu'à 8 à 10h par semaine, parfois, l'année où nous répétions le concours de la Fédération Française de Danse,

jeudi 29 octobre 2009

Au fait...

Coucou

Pour ceux qui sont sur Facebook, et qui aiment bien suivre en direct l'actualité de blogs, journaux en ligne, etc... (moi, en tous cas, je me sers beaucoup de Facebook pour ça), je viens de créer la page "Une Chambre à moi".
Un groupe du même nom existe déjà, mais je le trouve moins interactif qu'une page.

Si vous voulez la rejoindre, cliquez ici! Mes billets apparaitront automatiquement dans votre revue de presse, sur votre page d'accueil.
(ouais, je sais, c'est d'la baaaaaaaaaaaaaalle)

mercredi 28 octobre 2009

Ingliche Titcheur !


Aujourd'hui est un grand jour pour la blogosphère, puisqu'une amie très chère vient -enfin- d'ouvrir son blog, intitulé "Ingliche Titcheur"!.

Comme je l'aime beaucoup, qu'elle me fait beaucoup rire et qu'en plus de parler la langue de Cheikhspir, elle écrit très bien aussi en français... et bien je me permets de lui faire sa petite promo (je ne suis même pas sponsorisée, c'est dire la force de notre amitié, et de son indéniable talent!). Pas de doute, son blog va être super.

Alors, souhaitons-lui tous la bienvenue dans ce monde de foufous!
Bien-Ve-Nue! Tous ensemble, tous après moi: Bien-ve-nue ing-liche tit-cheur! Bien-ve-nue ing-liche tit-cheur!
Bisous.

mardi 27 octobre 2009

Papa Travaille

(photo: blog Papa Travaille)

Marlène, qui tient notamment un blog mondiaaaaaaaaaalement connu, Maman Travaille, nous a annoncé la naissance d'un nouveau bog: Papa Travaille!

dimanche 25 octobre 2009

Holy Grail!


Le samedi matin, à 11h sur France Inter, il y a une émission qui me plait beaucoup: La cellule de dégrisement, de Philipe Collin. Comment décrire cette émission? C'est pratiquement impossible, tant elle est loufoque, absurde, comique et super intéressante à la fois. (vous pouvez la réécouter à l'envi en cliquant en haut à droite sur la page France Inter)

C'est en fait un programme qui présente une personne célèbre (actuelle ou très ancienne), comme par exemple Van Gogh, Verlaine, Oxmo Puccino ou Freud (c'est dire comme c'est large).

mercredi 21 octobre 2009

La rubrique de Josiane: spécial télé


(en photo: Denis Brogniart n'a jamais été aussi heureux. Son totem mesure 54 cm pour 3.4 kg. Ils se portent tous deux comme un charme)

Aujourd'hui, c'est sous le signe du petit écran, de la zapette et de la petite bière de 19h que nous ouvrirons cette rubrique. J'ai selectionné pour vous quelques lettres de lecteurs adressées à Josiane. Voyez plutôt:

Bonjour Josiane! Dîtes, je suis un peu désemparée. Depuis qu'y z-ont supprimé les réclames sur France Télévisions, je sais pô comment vous dire ça, mais je suis comme... désemparée. J'ai l'impression de pu savoir quoi acheter, main'nant, au Leclerc, mais surtout, j'me sens très triste. Pourquoi?
(Chrysalinde, Levallois-Perret.)

dimanche 18 octobre 2009

Pourquoi blogué-je?

(photo: Dessin de Gil Elvgren)

"C'est pas trop tôt, ma grande, pour se poser la question!", vous allez me dire.
Ce blog a bientôt un an, et un petit bilan s'impose.
Il fait partie de moi maintenant, c'est un sujet de discussion avec mes proches, certains se retrouvent dans certaines de mes idées, ou dans ma façon de les exprimer. D'autres rebondissent sur un thème que j'ai abordé, et parmi eux, je sais qu'il y en a qui me découvrent un peu plus grâce à mon écriture.

mardi 13 octobre 2009

La semaine de l'allaitement



En visitant le blog d'E-Zabel, je viens d'apprendre que c'était la semaine de l'allaitement. Bien sûr, je n'étais pas au courant de ce genre de truc. Moi, j'en étais restée à la semaine du goût. (C'est pas aussi cette semaine?) En même temps, on pourrait dire que ça va ensemble.
Ce qui est sympa, c'est qu'elle nous propose un post sur les bienfaits de l'allaitement, et un autre sur ses inconvénients.
Globalement, avec ses articles et les commentaires, tout est dit, et c'est intéressant. J'ai l'impression qu'une fois qu'on est passées par là, on s'y connait, mais qu'avant, c'est un grand flou.

jeudi 8 octobre 2009

Le cinéma italien fait du bien.


Connaissez-vous le film "Nos meilleures années"? C'est un film italien, datant de 2003 (La Meglio Gioventu), de Marco Tulio Giordana.
Il faut absolument le voir, louer ou acheter le DVD. Croyez-moi, vraiment.

Ce film, récompensé plusieurs fois, dure 6 heures. C'était à l'origine une série télévisée prévue pour la RAI. Je me souviens l'avoir vu en une fois, toute une soirée. Avec une petite pause au bout de trois heures, au changement de DVD, mais vraiment, raccourcie au minimum, tellement nous étions devenus accros.
L'histoire commence dans les années 60:

lundi 5 octobre 2009

Si j'étais à ta place, je ferais l'inverse!


"-Si j'étais elle, je me ferais beaucoup moins bouffer par mon enfant. Elle est beaucoup trop laxiste!
-Ca va, ce n'est pas trop dur de rester toute la journée à garder un gamin, sans vie sociale? Moi si j'étais au chômage, je ferais une dépression!
-Oh, elle, de toutes façons, elle aime tellement ses enfants qu'elle préfère bosser comme une dingue et payer quelqu'un pour les élever à sa place.
-La mère est essentielle pour l'enfant.
-Ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité! Moi, quand je serai maman, je ne serai jamais au foyer de ma vie. J'aurai des responsabilités, un boulot passionnant, un gros salaire, je serai heureuse, quoi.