samedi 18 février 2017

Couture (suite): une barboteuse... pour se projeter (et progresser).



























C'est la première fois que je couds quelque chose d'aussi petit (taille 3 mois, on oublie à quel point c'est absolument chou et minuscule... et en plus ça ne me coutera pas trop cher en tissu!), et que je suis scrupuleusement un patron (modèle "Sirli" disponible ici)

J'ai utilisé le lin lavé bleu ciel utilisé pour la Reine des Neiges... du coton blanc pour la doublure, du biais à rayures (pour remplacer le passepoil que je n'avais pas) et des boutons pressions (je ne sais pas encore faire les boutonnières). L'entrejambe se ferme grâce à une bande pression.

La réalisation n'est pas très compliquée... le patron est très bien expliqué. 
Fidèle à mes habitudes, j'ai cousu par-ci par-là quand les enfants me laissaient le temps. Au global, j'ai du passer trois heures. 
Pour les prochains, je passerai moins de temps à me creuser la cervelle pour comprendre dans quel sens mettre les tissus, les doublures, retourner le tout (oui parce que, sans avoir à être prix Nobel, il faut un peu utiliser sa logique et son sens de l'espace pour coudre)... et plus de temps pour choisir de jolis tissus, plus hivernaux et originaux, à base d'étoiles, de rayures... mettant en valeur le côté un peu rétro du modèle. J'ai hâte!

A part le classique boomer, je n'ai pas encore beaucoup d'inspiration pour la création de vêtements de bébé-garçon... si vous avez des idées, je suis preneuse.

En tous cas je trouve le résultat plus qu'honorable... on peut dire que je suis passée du statut de "débutante" à celui de "pas mal"...

1 commentaire: